REFEC : Clôture en beauté de la sensibilisation des petites et jeunes filles sur le leadership

 

C’est à l’Institut Batela, situé dans la commune de Kintambo que le Réseau des femmes des entreprises du Congo (REFEC) a clôturé le vendredi 24 novembre, la sensibilisation des petites et jeunes filles sur le leadership lancée depuis le 11 novembre dernier.

Devant les filles de cet établissement scolaire, madame Odia Malaïka, directeur à la Radio télévision nationale congolaise ( RTNC) a souligné l’importance d’avoir une vison, un bon comportement et de profiter des études pour assurer le devenir. 

«J’ai dit aux enfants que dans la vie il faut avoir une vision, un bon comportement, de profiter des études et s’approprier les opportunités offertes pour nous remplacer plus tard. Un bon comportement veut dire  être sage et non faire de n’importe quoi. Et aussi se préparer à être utiles dans la société », a-t-elle indiqué devant la presse


Au nom des élèves filles de l’Institut Batela,  Nephetalie Mopepo de la 4ème Littéraire, a remercié le REFEC pour cette activité qui leur a motive à l’indépendance. 

« C’est la troisième fois que nos mamans viennent échanger avec nous. Aujourd’hui, j’ai retenu de leurs témoignages que je ne dois pas dépendre des hommes, je dois viser loin, apprendre et me concentrer sur mes études pour devenir comme elles demain », s’est-elle réjouie.

Le Réseau des femmes des entreprises du Congo ( REFEC) a été créé depuis 2003 dans l’objectif de défendre les droits des femmes au sein des entreprises publiques. 
Partage :         

 

Commentaires

Laisser un commentaire

 

 

 

 

Contact

Adresse

Boulevard du 30 Juin N°9, Immeuble Interfinat au 2ème niveau Local 2C

E-mail

contact@refec.net/refecrdc@yahoo.fr

Phone

(+243) 81 15 32 065 / 89 01 45 014

Loading