Vivement, la 51ème Session de formation des femmes des entreprises du Congo s’est clôturée vendredi 26 mai 2023 à Kinshasa.
Trois jours durant, ces femmes ont été exhortés à améliorer leur rendement dans l’exercice de leurs fonctions et taches quotidiennes.
Organisée par le Réseau des Femmes des Entreprises du Congo(REFEC), cette session de renforcement des capacités a porté sur «la Gestion axée sur les résultats et la performance» ».
Pour Dieu Merci BOKI, Expert-Formateur en planification stratégique et développement, pour parvenir aux résultats escomptés, il faut tenir compte de la planification et du suivi-évaluation.
« Planifier une activité est nécessaire pour mieux se projeter dans l’action par rapport à l’avenir, ensuite procéder à une évaluation en tenant compte des objectifs fixés dans l’atteinte des résultats ».
Il a par ailleurs expliqué que l’administration publique fait parfois face à un personnel qui ne travaille pas pour l’amélioration du rendement. C’est pourquoi il suppose que la gestion axée sur les résultats devient un outil d’aide à la décision, en vue d’opérer l’ajustement nécessaire dans la mise en œuvre du bon fonctionnement des services des entreprises publiques.
Berthe AKATSHI, Coordonnatrice Générale du REFEC a insisté sur la mise en pratique des matières assimilées, afin d'accroître le rendement des entreprises congolaises à travers les efforts des femmes.
Pour les participantes, cette formation a été bénéfique et apportera un plus dans leurs entreprises.
« Tout au long de cette formation je suis arrivée à comprendre que pour une meilleure gestion il faut avoir des préalables notamment des bonnes ressources humaines, physiques et financières. Ca sera bénéfique dans mon entreprise parce que je vais l’appliquer », a déclaré Madame Clémentine NGOMA de l’office national de l’Emploi.
Ouverte le 24, cette session de formation a été clôturée le 26 mai par la remise des brevets aux participantes.
La 51 ème session de formation
Commentaires