Les entreprises membres du Réseau des femmes des entreprises du Congo (REFEC) participent depuis ce mercredi 22 mai à la 55ème session de formation sur la planification stratégique.
Selon le formateur, le professeur Dieumerci Boki, l’objectif est de permettre aux participantes de mettre en place un bon plan d’action stratégique, le piloter, le suivre et l’évaluer.
« Aujourd’hui on a vu les aspects généraux liés à la planification stratégique, la mission, les valeurs d’une entreprise, les objectifs, comment les concevoir, comment faire une analyse sur base des forces , faibles , opportunités et menaces ainsi que des outils qui concourent à une bonne planification dans les organisations », a-t-il fait savoir.
Après trois jours de formation, soit jusqu’au vendredi 24 mai prochain, il est attendu que les participantes arrivent à mettre en pratique les connaissances acquises.
« La planification est comme une boussole pour une entreprise, elle permet de savoir où vous êtes, où vous souhaitez aller et apporter des améliorations. Elle permet aussi le développement socio-économique de l’entreprise», a expliqué le formateur D. Boki.
Notons que, cette 55ème session de formation est placée sous le thème, ” Les méthodes de planification stratégique, élément majeur dans la performance au sein des régies financières, sociétés commerciales, établissements et services publics de l’Etat”.
Commentaires