La formation des agents et cadres des régies financières, sociétés commerciales, établissements et services publics de l’Etat sur les règles relatives au régime général de la sécurité sociale s’est poursuivie ce jeudi 21 mars.
Les experts de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) ont axé leurs interventions sur l’innovation liée aux prestations aux familles.
La formatrice Nana Mujinga, analyste à la direction des études a indiqué que, la CNSS offre trois prestations, notamment, les risques professionnels, les prestations aux familles et la pension.
S’agissant des allocutions familles, elle a indiqué que, c’est un accompagnement que la CNSS offre aux femmes travailleuses et aux épouses des travailleurs dès la conception de la grossesse jusqu’à la naissance de l’enfant, et meme au delà jusqu’à ce que l’enfant atteigne 25 ans.
« Surtout que nous sommes durant le mois de la femme, nous avons intérêt à donner la bonne information pour aider les femmes à bien prendre en charge leurs enfants », a expliqué cette analyste.
Prévue pendant trois jours, cette formation va prendre fin ce vendredi 22 mars. Pour ce dernier, les experts de la CNSS vont s’appesantir sur la pension.
Commentaires