Le REFEC organise le 28 septembre une matinée de réflexion et de sensibilisation sur la culture de la paix

 

Les cadres et agents des entreprises membres du Réseau des femmes des entreprises du Congo ( REFEC) vont participer le 28 septembre prochain à une matinée de réflexion et de sensibilisation sur la culture de la paix. 

Le REFEC initie cette activité dans le but d’appuyer le gouvernement dans sa quête de réconciliation, de paix et de renforcement de l’unité nationale, gage d’un développement durable.  L’objectif est aussi de promouvoir la non-violence et la culture de la paix dans des entreprises publiques.

À l’issue de cette activité, il est attendu notamment l’adoption par les cadres et agents des entreprises de la RDC, des moyens non violents et pacifiques pour la paix durable en milieu de travail, la sensibilisation sur la promotion d’une société pacifique et inclusive, l’engagement  dans le processus de paix, la promotion de la non-violence et la culture de la paix dans des entreprises publiques.

Il convient signaler que, le 21 septembre de chaque année, plusieurs pays du monde célèbrent la journée internationale de la paix. L’Assemblée générale des Nations~Unies a déclaré que cette journée sera consacrée au renforcement de l’idéal de paix au sein des pays et des peuples. 

Ce faisant, l’ONU invite toutes les nations et populations à respecter une cessation des hostilités  pendant cette journée et à marquer celle-ci par des activités d’information et de sensibilisation du public sur les sujets liés à la paix.
Partage :         

 

Commentaires

Laisser un commentaire

 

 

 

 

Contact

Adresse

Boulevard du 30 Juin N°9, Immeuble Interfinat au 2ème niveau Local 2C

E-mail

contact@refec.net/refecrdc@yahoo.fr

Phone

(+243) 81 15 32 065 / 89 01 45 014

Loading